Publié le 31 Dec 2022 - 20:12

Studio   

 

Le studio "Break beat studio" a été lancé le 19 décembre dernier à Guédiawaye. Le promoteur de ce projet a fait face à la presse pour donner les grands axes de ce projet phare impliquant plusieurs artistes underground de la banlieue.  Pour Boubacar Fall dit Bou le Conscient, ce label n'est qu'une continuité du projet "Njaxass Gang", une production hip hop financée en 2021 par le FDCU. "Cette année, nous avons reçu plusieurs sollicitations d'artistes underground qui peinent à payer leurs frais d’enregistrements, maquettes, albums, maxi ou EP.

C'est dans ce contexte que nous avons réfléchi à mettre en place ce projet de structuration pour venir en aide à ces artistes de Guédiawaye. Dans la banlieue, il faut noter que le talent, l'engagement artistique, le savoir-faire des jeunes est très visible, mais, il manque un cadre d'orientation et d'accompagnement. C'est dans ce sens que nous avons mis en place ce projet. Nous avons démarré par l'inauguration du studio ‘’break beat’’ et la présentation de la compilation underground music up qui réunit les artistes : Taylor, E D Sn, Vava, Jando. Le produit est disponible depuis le 28 décembre 2022 et la diffusion sur les plateformes à partir du 15 janvier 2023", a confié le promoteur.

D'après, lui, ils vont accompagner quatre artistes sur la promotion du produit à travers une vidéo clip du morceau collectif, des tournées radio et télévision pour présenter le projet et des concerts sectoriels à Guédiawaye au cours de l'année 2023. "Nous remercions tous ces partenaires qui ont accompagné et soutenu ce projet comme le FDCU, Nataal vision art, do it your scene, Ghip hop, Milano Fashion.

Break beat studio reste ouvert à tous les artistes de la banlieue désirant poursuivre une carrière musicale dans le hip hop. Nous avons mis en place un dispositif avec une équipe compétente et professionnelle à la hauteur de l’attente des artistes. Sur nos perspectives, break beat studio envisage faire une distribution des produits musicaux, créer une agence de booking, asseoir une plateforme de communication pour les artistes du label", a indiqué Boubacar Fall dit Bou le Conscient. 

 

Section: 
TRAFIC DE MIGRANTS : 5 capitaines sénégalais risquent 8 ans de prison en Espagne
ABDOU RACHID THIAM : L’artisan invisible du vivant
SONKO-UMS : Le front de trop 
REFUS DE VISA : La réciprocité comme exigence sociale au Sénégal
MBOUR - VENUE INTERPELLER UN SUSPECT POUR ESCROQUERIE La police y découvre 45 personnes retenues par des agents de Qnet
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur