Publié le 20 Mar 2023 - 14:19
POUR PROMOUVOIR L’OFFRE TOURISTIQUE

Le programme “Ñu Dem Ndar” lancé

 

Initié par la Direction de la promotion touristique (DPT), le programme ‘’Ñu Dem Ndar’’ a été lancé le vendredi 17 mars 2023 à Saint-Louis. Le concept vise à promouvoir l’offre touristique nationale, à travers la mise en valeur et la vulgarisation des nombreux produits et sites dans la région du Nord.

 

Pour promouvoir l’offre touristique nationale, à travers la mise en valeur et la vulgarisation des nombreux produits et sites dans la région de Saint-Louis, le concept "Ñu Dem Ndar" a été lancé le vendredi 17 mars 2023, dans la capitale du Nord. Les activités sont prévues pour trois jours (17, 18, 19 mars). Ces trois jours d'échanges entre les différentes parties prenantes permettront de faire un audit de l'offre touristique, pour voir vraiment ce que Saint-Louis offre, déclare le directeur de la Promotion touristique, Mohamadou Manel Fall.

Les rencontres ont démarré par un panel sur une double thématique "Le rôle de la femme dans la chaîne de valeur touristique" et "Femme et digitalisation dans le secteur touristique".

"Nous allons faire quatre circuits qui nous permettront de savoir ce que Saint-Louis offre en matière d'offre touristique. Au moment où l'on parle, c'est tout le monde qui a besoin d'être supporté, car nous sortons d'une crise sans précédent. Les hôteliers, les transporteurs de la chaîne de valeur sont juste en train de sauver leur emploi", déclare le directeur de la Promotion touristique.

"La grande question, ajoute-t-il, est comment le faire et d'une manière très intelligente et de manière très collective ? On a aussi besoin de comprendre les acteurs et le ministère, de savoir quelles sont les conditions. Peut-être que nous, en tant que représentants du ministère, on va créer l'environnement pour que ces destinations soient lancées. On a besoin de promotion, surtout de mieux vendre la destination touristique et ce qui est en train d'être fait".

Car, assure-t-il, le Sénégal doit être remis, renforcer sur la carte touristique du monde. C'est pourquoi, indique M. Fall, ils vont faire de sorte que toutes les expériences que le Sénégal montre soient diagnostiquées. "Le Sénégal, avec toutes les potentialités dont il dispose, peut vendre beaucoup d'expériences différentes qui vont enchanter les touristes de manière à avoir les cinq millions de touristes que veut le président de la République Macky Sall".

FATIMA ZAHRA DIALLO (STAGIAIRE)

Section: 
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp