Publié le 23 Nov 2023 - 12:41
AMADOU BA COMPTE DÉJÀ 3 MILLIONS DE PARRAINAGES

Une contribution initiale de 181 867 de Matam 

 

Hier, Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar, a reçu un nombre record de 181 867 fiches de parrainages en provenance de la région de Matam. Le candidat a déjà rassemblé plus de 3 millions de parrainages à ce jour, d'après la mouvance présidentielle.

 

Hier, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a reçu 181 867 nouvelles fiches de parrainage pour son candidat. La cérémonie de remise de ces fiches, provenant de la région de Matam, s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les ministres Moussa Bocar Thiam et Daouda Dia.

Le candidat Amadou a déjà rassemblé plus de 3 millions de parrainages, selon BBY. Fabar Ba Ngom a déclaré de manière provocatrice : "Matam est le territoire de Macky Sall et le restera. Ceux qui ont obtenu 2 000 parrainages et pensent pouvoir combler l'écart, ils se trompent. Qu'ils attendent l'élection présidentielle, ils n'obtiendront rien".

Il a ainsi affiché son soutien à Amadou Ba et précisé que ces 181 867 fiches de parrainage ne constituent que le premier lot. "Nous suivons les instructions de Macky Sall qui vous a choisi comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar", a-t-il déclaré, en s'adressant au Premier ministre.

Le député promet également de continuer à soutenir les efforts d'Amadou Ba pour remporter les prochaines élections présidentielles.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a, lui, exprimé sa satisfaction face aux parrainages qui lui ont été remis. "Vous avez battu tous les records. Vous êtes engagés et fidèles. Tout se passera bien. Et sachez que Macky Sall porte Matam dans son cœur", a déclaré Amadou Ba. Qui a ensuite évoqué ses promesses concernant l'accès à l'électricité pour tous et la disponibilité de l'eau potable dans tout le pays.

Pour sa part, Mamadou Talla, le coordinateur régional et envoyé officiel du président Macky Sall lors de cette cérémonie, a dressé la liste des travaux réalisés à Matam.

BABACAR SY SEYE

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal