Publié le 13 Mar 2024 - 14:25
PRÉSIDENTIELLE 2024 -  CAMPAGNE ÉLECTORALE EN PÉRIODE DE JEÛNE

Idy s’adapte et peaufine sa stratégie

 

Après avoir reçu plusieurs mouvements chez lui à Dakar, Idrissa Seck a entamé sa campagne à Thiès, à l’occasion de cette troisième journée de la campagne électorale. Dans son fief, le président de la coalition Idy2024 a procédé, hier, à des visites de proximité chez une dizaine de guides religieux.

 

Idrissa Seck est un fin stratège ; c’est un secret de polichinelle. Expérimenté, le candidat à l’élection présidentielle, qui en est à sa quatrième participation, peaufine sa stratégie pour cette campagne électorale en plein mois de ramadan et de période de carême. Ce fils du Cayor privilégie les visites de proximité. En compagnie de Diatara, il a choisi, contrairement aux autres grandes figures qui ont opté pour des caravanes, de passer les deux premiers jours de la campagne à recevoir des leaders d’opinion ou de mouvements chez lui à Dakar.

Hier, la troisième journée, sa première sortie, à Thiès, il l’a consacrée, presque sans tambour ni trompette, à des visites aux guides religieux de la capitale du rail, pour solliciter des prières pour la paix et pour une ‘’victoire" à l'issue de l’élection présidentielle.

Monsieur Seck a été reçu, successivement, par douze personnalités religieuses, dont le fils de Serigne Saliou Touré, l’imam de la mosquée communément appelée ‘’Diaka toucouleur’’, le fils de Thierno Abou Dia, imam Khalifa Kéké, Serigne Khadim Lô Gaïndé. "Je me sens membre de la coalition Idy2024", a affirmé ce dernier.  "Je connais la plupart des membres de votre coalition’’, a, pour sa part, confié Thierno Djibril Wane.

Le leader du parti Rewmi a aussi été reçu, entre autres, par Cherif Aidara Diawaguène, Pape Fall et Raoul Diouf, imam Babacar Ndour, Serigne Mbacké Fall, la famille layenne de Médina Fall et Serigne Mounirou Ndiéguène.  "Nous avons vu ce que vous avez fait à Thiès, lorsque la ville était entre vos mains, au temps d’Abdoulaye Wade", a déclaré Serigne Ousseynou Ndièguène, affichant son soutien.

Le candidat se définit comme un "porteur d’un espoir et d’une volonté de transformation de notre pays" qui s’inspire de nos acquis, nos valeurs culturelles, notre capital humain et surtout de notre jeunesse.

BABACAR SY SEYE

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall