Publié le 29 Mar 2024 - 08:05

Alliance des forces de progrès

 

Comme d’autres partis politiques, l'Alliance des forces de progrès (AFP) s’est félicité du bon déroulement du scrutin du 24 mars dernier et de la maturité du peuple sénégalais. ‘’Malgré les sombres prévisions des Cassandre, tous les acteurs de ce rendez-vous électoral majeur ont joué leur partition dans la discipline et avec rigueur’’, écrit ce parti dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Dans le même ordre d’idées, les camarades de Moustapha Niasse ont félicité le successeur de Macky Sall, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ‘’dont la victoire éclatante vient d’être confirmée par la Cour d’appel’’ de Dakar. Aussi, ‘’il l’encourage à suivre les sillons qu’il a empruntés, lors de sa première intervention, après l’apparition nette des tendances lourdes’’.

L’AFP qui soutenait Amadou Bâ pense que ce dernier n’a pas démérité. ‘’En ce moment crucial où notre pays se trouve à la croisée des chemins, à la veille de son entrée dans l’économie pétrolière et gazière, avec les menaces subséquentes, multiples et multiformes, la sagesse commande de préserver et de consolider l’unité et la cohésion nationales, la paix civile et la stabilité, aux fins de conduire avec sérénité les politiques publiques attendues par les Sénégalais, dans un contexte international défavorable’’, lit-on dans la note.

‘’Pour toutes ces raisons, l’Alliance des forces de progrès tient également à adresser ses vives félicitations au président de la République, Son Excellence Macky Sall, au ministre de l’Intérieur, à la Direction générale des Élections, à la Cena, aux forces de défense et de sécurité et à la justice de notre pays, pour la parfaite organisation du scrutin et le bon déroulement du processus électoral’’.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal