Publié le 29 Jan 2025 - 10:36
ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés dénombrés

 

Revenant du Magal de Kazu Rajab à Touba, des disciples mourides ont perdu la vie sur la route. En effet, un accident d’une rare violence s’est produit aux aurores, sur l’autoroute à péage Ila Touba.

Il a causé le décès de douze personnes et une dizaine de blessés, dont huit dans un état grave. Ils ont été acheminés dans des structures sanitaires de la région. Les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Par ailleurs, d’après un communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, ‘’un minibus de transport de type minicar Toyota Hiace a violemment percuté un autre véhicule de type camionnette de transport de marchandises en panne, stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, provoquant d'importants dégâts matériels et des victimes parmi les passagers du minibus’’.

D’après la note, ‘’la camionnette, en panne et correctement signalée selon les premières constatations, était immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence au moment de l'impact. Le minibus, transportant des voyageurs, a dévié de sa trajectoire, entraînant un choc violent’’.

Aussi, est-il indiqué qu’‘’au vu de la violence du choc et des premiers éléments recueillis sur place, l'excès de vitesse manifeste et la somnolence pourraient être à l'origine de cet accident’’. Ainsi, ‘’cet accident dû au non-respect du Code de la route et des règles élémentaires de conduite vient confirmer le facteur humain comme principale cause d’accidents. Le Mitta rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la route et invite tous les usagers à plus de vigilance et de responsabilité. Par ailleurs, il a instruit ses services à intensifier les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière’’.

Section: 
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco