La brigade de Diamniadio a démantelé une bande de sept personnes

Suite à une plainte pour disparition d'un individu qui serait victime d'agissements du réseau Qnet, la brigade de Diamniadio a entamé des recherches ayant permis de localiser, ce 26 mars 2025, une maison au quartier Darou Salam Sant Yallah de Diamniadio.
Lors d'une descente sur les lieux, selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale, les gendarmes ont trouvé trente-huit individus, dont seize Bissau-Guinéens et vingt-deux Sénégalais.
Ces derniers, dont onze femmes, selon la même source, auraient versé des sommes d'argent allant jusqu'à 2 500 000 F CFA pour une formation et des produits qu'ils n'auraient finalement pas reçus.
Sept des membres du réseau ont été appréhendés et conduits dans les locaux de la gendarmerie pour les nécessités de l'enquête.
Le cerveau de la bande a réussi à prendre la fuite et est activement recherché. Les investigations se poursuivent.
Sur un autre registre, les éléments de la brigade régionale de stupéfiants de Thiès de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de la police nationale ont interpellé deux individus à Mballing avec 100 kg de chanvre indien. Cette arrestation, selon une note, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel relatif à un débarquement de drogue à Mballing.