Publié le 15 Apr 2025 - 13:20
SAINT-LOUIS - TENTATIVE DE MEURTRE  

Un docker a poignardé son collègue à la poitrine

 

Le 11 avril dernier, en fin d’après-midi, les limiers du commissariat central de Saint-Louis ont été informés d’une rixe entre deux individus au marché central de la ville.  L’un des protagonistes avait poignardé l’autre. La victime s’appelle A. Ba. Il est âgé de 19 ans et est né en Mauritanie.
Il est un docker, domicilié à la cité Niakh.

Selon les témoins, il a été poignardé à la poitrine par un jeune de son âge avec qui il se bagarrait pour une histoire d'argent.

L'altercation, renseignent nos sources, s'est produite à l'intérieur du marché, précisément aux étales des légumes communément appelés ‘’Thiaroye’’. Par la suite, la victime a été évacuée aux urgences par les sapeurs-pompiers sans accompagnant.

Afin de tirer cette affaire au clair, les hommes du commissaire Mamadou L. Diallo, le patron de la police de Saint-Louis, se sont rendus aux urgences de l’hôpital régional où ils ont échangé avec le médecin urgentiste de l'établissement sanitaire. La blouse blanche, renseignent nos sources, a déclaré aux limiers que le malade avait simplement perdu connaissance, que son état est stable sur le plan hémodynamique. Il est sous surveillance et sa vie est hors de danger.

Quant au présumé coupable, identifié sous le nom d’A. Sow et âgé de 21 ans, il a finalement été interpellé ce dimanche. Placé en garde à vue pour tentative de meurtre, le docker de fonction devrait être déféré au parquet de Saint-Louis au terme de l'enquête et de la durée légale de garde à vue.

Section: