Publié le 19 Oct 2012 - 17:55
DAHRA DJOLOF - POUR ÉCHAPPER AUX GENDARMES

Le chauffeur s'enfuit et tue une fille de 19 ans

Photo, Google

 

 

 

 

Dahra Djolof est dans la stupeur, après la mort violente de Marie Ndiaye, une jeune fille de la localité âgée de 19 ans et élève en classe de Première au lycée Malick Sall de Louga. Elle a été heurtée par le dénommé Cheikh Ndiaye, natif de Mbacké, en furie à bord d'un véhicule 4x4 de marque Mitsubishi immatriculé DK 8149 T, qui ne lui appartient d'ailleurs pas.

Selon nos informations, le mis en cause est entré dans la ville avec pour mission de restituer la voiture à son propriétaire, un certain Thiam, forgeron établi à Linguère. À hauteur de la station Total de Dahra, il percute une moto Jakarta, bloquant de fait toute la circulation. Le chef de la station, Omar Niang, témoin des faits, informe les pandores de la brigade de Dahra déjà engagés dans la patrouille de nuit.

Quelques minutes plus tard, le constat de l'accident est fait et le chauffeur est invité à garer son véhicule dans l’enceinte de la brigade. Mais à la grande surprise du commandant de brigade Oumar Cissé, Cheikh Ndiaye dépasse à toute vitesse l’unité de gendarmerie au moment où le pandore en chef est encore devant la station, en attendant d'acheminer la moto Jakarta à la brigade.

La course-poursuite est alors engagée. Le fuyard ne tarde pas à être rattrapé par le véhicule de service des gendarmes à hauteur de Nguéweul. Il est sommé de s'arrêter par des jeux de phare et des klaxons intempestifs. Mais rien n'y fait. Roulant déjà à vive allure, il donne un coup d'accélération pour tenter d'échapper définitivement à ses poursuivants.

A cet instant précis, il est environ 1H30 du matin. Intenable, Cheikh Ndiaye est comme sur un circuit de Formule 1. Malheureusement, il rate le virage situé à hauteur des magasins des Grands Moulins de Dakar (GMD) à Dahra. Ayant perdu le contrôle du volant, il fauche Marie Ndiaye qui meurt sur le coup. Elle a été inhumée au cimetière de Ngeth. La victime laisse derrière elle une famille meurtrie par sa disparition.

Quant au chauffeur Cheikh Ndiaye, il s'en sort, pour le moment, avec une fracture de la jambe et a été évacué à l’hôpital Maguette Lô de Linguère. En attendant les suites judiciaires.

 

MAMADOU NDIAYE (CORRESPONDANT À LINGUÈRE)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
TRAFIC DE MIGRANTS : 5 capitaines sénégalais risquent 8 ans de prison en Espagne
ABDOU RACHID THIAM : L’artisan invisible du vivant
SONKO-UMS : Le front de trop 
REFUS DE VISA : La réciprocité comme exigence sociale au Sénégal
MBOUR - VENUE INTERPELLER UN SUSPECT POUR ESCROQUERIE La police y découvre 45 personnes retenues par des agents de Qnet
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur