Les jeunes de l'APR appellent les Sénégalais à s'armer de patience
La Convergence des jeunes républicains (COJER) de Rufisque, réunie dans cette ville ce week-end dans le but ‘’d’examiner et d’analyser la situation politique nationale’’, demande aux Sénégalais ‘’d’être patients et de faire confiance au Président Macky Sall’’.
Elle assure que le président Sall ‘’respectera ses engagements quelles que soient les difficultés’’ selon l'APS.
A ce propos, elle demande aux mouvements ‘’Y’en a marre’’ et M23, et aux jeunes du parti Rewmi ‘’d’arrêter de mettre la pression’’ sur le chef de l’Etat.
Par ailleurs, la COJER de Rufisque ‘’condamne fermement les actes de violence perpétrés par les thiantacounes [ les disciples de Cheikh Béthio Thioune] dans la capitale sénégalaise’’, lundi dernier, à l’occasion d’une manifestation destinée à exiger la libération de leur guide, incarcéré depuis avril suite à une enquête sur le meurtre de deux ses disciples.
‘’Nous devons faire confiance en la justice et la laisser faire son travail. Il ne saurait exister de justice privée dans une société organisée. C’est pourquoi l’Etat doit veiller à la sécurité des personnes et de leurs propriétés’’, estiment les jeunes républicains de Rufisque.
Sur un autre plan, la COJER de Rufisque lance ‘’un appel solennel au président de la République pour l’implication des jeunes de Rufisque dans la gestion du pays.
‘’ Nous en avons l’expertise, nous en avons les compétences et nous comptons les mettre au service de notre pays’’, martèlent les jeunes républicains de la ‘’vieille ville’’.
APS