Publié le 4 Nov 2012 - 21:55
JUGÉ POUR VIOLENCES À CONJOINT

Le mari cocu a poignardé son épouse

Image, Google

 

 

Pour avoir poignardé sa femme, le nommé Amadou Moustapha Sakho a été condamné en début de week-end, à une amende ferme de 50 000 francs Cfa par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

De victime, Amadou Moustapha Sakho s’est retrouvé vendredi dernier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar comme prévenu. En effet, il a non seulement été cocufié, mais l’amant de sa femme l’a appelé au téléphone pour le narguer et l’injurier. Une couleuvre beaucoup trop grosse pour ce mari qui s'en est pris à sa femme, en la poignardant à l’épaule.

 

Nous sommes à la veille de la Tabaski. La femme du prévenu réclame de l’argent à son mari pour les besoins des préparatifs de la fête. Frappé par la conjoncture, Amadou M. Sakho fait comprendre à son épouse qu’il n’a pas d’argent. La dame lui demande alors la permission d’aller voir une de ses tantes. Mais un beau jour, le téléphone du prévenu sonne. Lorsqu’il décroche, le ciel lui tombe sur la tête. ‘’Je suis en train de coucher avec ta femme depuis trois jours. Et nous faisons tout’’, entend-il au bout du fil. La pilule est d'autant plus amère que son interlocuteur n’est personne d’autre que l’homme avec qui sa femme a eu un enfant. Il s’agit d’un certain Bara. Ainsi, lorsque son épouse revient à la maison, Amadou M. Sakho lui demande de le conduire auprès de ce fameux Bara. La dame consent à s’exécuter, avant de changer d’avis en cours de route. Furieux, le mari cocu plante un couteau dans l’épaule de sa femme infidèle. La dame porte plainte contre son époux pour coups et blessures volontaires. N’ayant pas joint un certificat médical à sa plainte, le Parquet a qualifié les faits de violences et voies de faits, avant d’accorder la liberté provisoire à M. Sakho.

 

Attrait hier à la barre, Amadou M. Sakho a regretté son geste devant les juges. Aussi a-t-il été condamné à une amende ferme de 50 000 francs Cfa. Mais malgré le désistement de sa femme, le prévenu a déposé plainte pour adultère contre son épouse infidèle et pour injures contre l’amant.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier