Publié le 8 Nov 2012 - 14:00
CONTRE DES BONS DE COUPURE

Des manifestants saccagent l’agence SENELEC de Foundiougne

Image, Google

 

 

Les locaux de l’agence de la Société nationale d’électricité (SENELEC) de Foundiougne ont été saccagés hier matin par des populations en furie. Les manifestants s'insurgeaient contre des bons de coupure distribués par la société à ses abonnés.

 

L'information a circulé très tôt hier faisant état du saccage de l'agence SENELEC de Foundiougne. Alors qu'on songeait à un mouvement d'humeur dû à la recrudescence des délestages, l'Agence de presse sénégalaise indique que les manifestants protestaient contre des bons de coupure émis par la direction de l'agence. Ainsi, la marche improvisée a vite dégénéré. Puisque les mécontents ont mis à sac les locaux de l’agence où se trouvait une partie du personnel, dont le chef de l’agence. ''Ils ont tout saccagé à l’intérieur et causé d’importants dégâts matériels'', a renseigné un agent de la société, avant de préciser que ''les manifestants n’ont épargné que les murs.''

 

En effet, tout est parti de la décision de la direction de l’agence locale de la SENELEC d’envoyer des bons de coupure à plusieurs clients de la ville. Après que le délai de paiement de leur facture a expiré, lundi dernier. Selon l'imam Djiby Sall, joint au téléphone, ''les clients se sont bousculés devant les locaux de l’agence pour payer les factures, lundi dernier. Mais à leur grande surprise, les agents de la SENELEC ont fermé les portes à 15h15, empêchant ainsi que beaucoup de personnes payent leur facture''. Ainsi, le jour suivant, ''contre toute attente, poursuit l'Imam, le chef de l’agence ne s’est pas privé d’envoyer des bons de coupure à tous les clients qui n’étaient pas en règle''. Une décision d'autant plus incompréhensible aux yeux des populations que certains clients, dans l’espoir de pouvoir payer leur facture d'électricité, sont revenus le mardi pour ''être en règle avec la SENELEC''. Mais, explique-t-il, le chef de l'agence, ''malgré tout cela, n’a pas permis aux gens de payer leur facture d'électricité et s’est contenté d’envoyer des bons de coupure aux populations''.

 

Le chef de l’agence de la SENELEC Waldiodio Ndong, joint par le correspondant de l'APS, a soutenu que les bons de coupure ont été distribués parce que ''des gens avaient des retards de paiement''. Il a également soutenu avoir été évacué des locaux de l'agence par des éléments de la Gendarmerie.

 

Gaston COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”