Publié le 16 Nov 2012 - 18:10
FORMATION PROFESSIONNELLE

Bolloré noue avec 5 grandes écoles supérieures

Image, Google

Image, Google

 

 

La filiale sénégalaise de Bolloré a signé hier une convention avec 5 grandes écoles supérieures du Sénégal. La cérémonie a eu lieu hier dans un hôtel de la place sous la présence des Directeurs généraux.

 

Le groupe Bolloré a paraphé une convention avec de grandes écoles de la place. Ce, afin de permettre aux étudiants issus de ces écoles de pouvoir décrocher un stage à la fin de leur formation. Il s'agit de conventions qui permettront de valoriser l'excellence des filières universitaires du Sénégal, en accueillant les meilleurs étudiants de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, à travers ses deux instituts (Sainte-Jeanne d'Arc et Complexe Saint-Michel), du CESAG, de Sup de Co Dakar, du Centre de formation aux métiers portuaires et logistiques (CFMPL) et du Centre national de qualification professionnelle (CNQP).

 

Selon Mohamed Aziz Diop, directeur général de Bolloré Africa Logistics, ''Dakar est un hub en matière de formation professionnelle. Mais le secteur rencontre quelques problèmes avec la difficulté des étudiants à trouver un stage, pour ne pas dire le premier emploi.'' Ainsi, ajoute-t-il, ''notre volonté de demeurer une entreprise citoyenne ne nous autorise pas à laisser étouffer le hub''. Pour cela, Bolloré souhaite accompagner, former surtout les meilleurs en les recevant dans leurs différentes Directions et Services, pour partager leurs pratiques et méthode de travail.

 

D'ailleurs certaines grandes écoles de la place n'ont pas hésité à nouer une collaboration avec Bolloré, dont l'excellence est la première chose qu'il vise, et qui chaque année s'engage à recevoir une vingtaine d'étudiants dans ses différentes filiales sénégalaises afin de leur permettre de réaliser leur stage d'études et de confronter leur savoir à la réalité de l'entreprise. ''Grâce à ce partenariat avec les plus grandes écoles du pays, nous entendons renforcer notre responsabilité sociétale, particulièrement vis-à-vis de la jeunesse et encourager ainsi l’excellence, l'une des quatre valeurs de Bolloré Africa Logistics'', a affirmé M. Diop.

 

Bolloré Africa Logistics est présent dans 55 pays dont 45 en Afrique avec environ 23 000 collaborateurs. Il regroupe l'ensemble des activités du groupe Bolloré sur le continent africain. ''Au-delà, nous cherchons à partager avec humilité notre savoir-faire avec de jeunes étudiants qui, sans doute, seront nos collaborateurs de demain'', espère-t-il.

 

Habibatou Wagne (Stagiaire)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’