Éducation

Depuis quelques jours, des informations circulent dans les réseaux sociaux, à travers un communiqué intitulé ‘’Le ministère de l’Éducation prêt à toutes les éventualités’’. Elles sont toutes fausses. Le ministère de l’Éducation nationale a sorti un communiqué pour apporter des éclairages.
‘’Ce communiqué, imputé au ministère de l’Éducation nationale de notre pays, circule dans des réseaux sociaux, créant ainsi interrogations et suspicions auprès de certains acteurs et partenaires de l’école’’, souligne le ministère. Qui assure que ce communiqué de presse n’émane pas de ses services. C’est une note du ministère algérien de l’Éducation, puisqu’elle-même a été publiée par le quotidien d’informations générales ‘’El Watan’’ dans son édition du 28 mars 2020.
C’est ainsi que, ‘’face à certains risques de confusion du fait du contexte mondial marqué par la pandémie du coronavirus, le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, invite tous les acteurs et partenaires à la vigilance’’. Par la même occasion, il rappelle qu’en cas de besoin, il informera, comme par le passé, de la conduite à tenir. ‘’Le ministre de l’Éducation nationale travaille sur toutes les hypothèses et précise que ses décisions sont strictement arrimées aux instructions du chef de l’État émises dans le cadre du Plan national de lutte contre la pandémie de la Covid-19’’, termine la note.