Publié le 12 Mar 2013 - 17:43
ÉLECTRICITÉ

La nouvelle tarification à l'examen ce mercredi

Avis aux intéressés, surtout ceux qui doutent et critiquent les modalités tarifaires de Senelec. Eh bien ! La Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), qui a démarré le 1er octobre 2012 le processus de révision des conditions tarifaires de Senelec, les convie le mercredi 13 mars 2013 .

 

Au cours de cette rencontre qui sera présidée par le ministre de l’Énergie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Senelec présentera le bilan de son exploitation durant la période en cours, au regard des projections qui ont été retenues en 2011 pour fixer les conditions tarifaires actuelles, ainsi que son appréciation. Selon un communiqué en faisant état, ''les associations de consommateurs exposeront leur perception et leur appréciation du service rendu par Senelec sur la période''.

 

En outre, la CRSE fera le point sur le suivi des normes et obligations de Senelec sur la période tarifaire actuelle. Elle présentera également la méthodologie qu’elle compte mettre en œuvre pour fixer les conditions tarifaires applicables à compter du 1er janvier 2014. De même, le ministère de l’Énergie et des Mines exposera les nouvelles normes et obligations fixées à Senelec pour la période 2014-2016.

 

''Les débats qui suivront ces présentations offriront l’occasion à tous les acteurs d’exprimer leurs opinions sur ces questions, et ainsi permettre à la CRSE de mieux prendre en charge leurs points de vue dans le cadre de la révision qui se veut un exercice participatif''. Gageons qu'il y aura de l'électricité dans l'air. M'enfin, pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le document de cette consultation publique est disponible sur le site internet de la CRSE, à l’adresse : www.crse.sn.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar
FONCTION PUBLIQUE : La France et le Sénégal s'échangent les bonnes pratiques
55 % DES DÉPENSES EN SANTÉ SUPPORTÉS PAR LES MÉNAGES : Cicodev veut que l’État paie plus
Axe Dakar - Pretoria
ECONOMIE : Le FMI et le Sénégal multiplient les rencontres 
DÉVELOPPEMENT DE L'IA EN AFRIQUE : Opportunités et défis
REPRISE DES EXPORTATIONS D'ARACHIDE : Les paysans évoquent des non-dits
AVIS D’EXPERT : Ce qui n’a pas marché…
Baisse coût électricité
ECONOMIE - SOLDE COMMERCIAL, MATIERES PREMIERES, PRODUCTION INDUSTRIELLE, TRAFIC AERIEN… : Les bonnes et les mauvaises performances de janvier 2025
VISION SÉNÉGAL 2050 : La question du financement mise sur la table par la société civile
BAISSE DES PRIX DU RIZ AU SÉNÉGAL : Le point sur la situation
DETTES DUES AUX OPÉRATEURS AGRICOLES, CRÉATION COOPÉRATIVES AGRICOLES COMMUNAUTAIRES… Ce qu’en pensent des acteurs du secteur
EMPLOI, RÉMUNÉRATION, HEURES DE TRAVAIL / Ce que révèle l'enquête de l’ANSD