Publié le 7 Apr 2024 - 18:59
1ERE RENCONTRE POST ELECTION DE LA COALITION « DIOMAYE PRESIDENT »

Les alliés s’engagent, le président Bassirou Diomaye Faye les rassure

 

Au lendemain de la formation du nouveau gouvernement, le Président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, recevant samedi dernier à l'hôtel King Fahd Palace le Directoire de campagne et tous les alliés de la coalition « Diomaye Président » qui a porté sa candidature pour le scrutin du dimanche 24 mars 2024, les a invités à porter son offre programmatique de développement socio-économique du Sénégal décliné dans le « Projet » approuvé par l’écrasante majorité des Sénégalais Les alliés se sont engagés à ‘ériger en bouclier contre les nihilistes et à défendre le « Projet ».

Dans son allocution, le président de la république a adressé ses remerciements et félicitations au Directoire de campagne et à tous les leaders de la coalition de la « Diomaye Président » pour leur engagement et l’immense travail abattu durant la campagne électorale. Il a en outre insisté sur l’unité nécessaire dans la solidarité agissante et la structuration de la coalition pour l’accompagner dans ses perspectives de développement pour un Sénégal prospère en s’érigeant en bouclier pour défendre le Projet afin de mieux servir les Sénégalais qui fondent beaucoup d’espoir sur les nouvelles autorités. Selon lui, la Coalition n’a pas droit à l’erreur compte tenu des immenses attentes des Sénégalais. Pour lui, il y’a lieu de redéfinir la feuille de route politique de la coalition au lendemain de leur victoire éclatante en l’adaptant aux nouvelles réalités.  A sa suite, le Premier ministre Ousmane Sonko a appelé les leaders de la coalition « Diomaye Président » à rester fidèle et constant autour du nouveau chef de l'Etat. 

A cet effet, il les a invités à mettre « l’intérêt du pays en avant en accompagnant le nouveau président de la république dans sa mission en mettant en exergue son programme, en s’érigeant en bouclier du projet. « Nous avons tous l’obligation d’accompagner le président Diomaye Faye qui a les aptitudes et les capacités à remplir les missions qu’on lui a confiées », dira t-il. Toutefois, une seule personne ne pouvant gérer un Etat », il est d’avis que « chacun doit mettre en avant l’intérêt du pays et du peuple sénégalais, qui est très courageux et a consenti à d’énormes sacrifices pour nous ».

Pour lui, « il est maintenant temps pour nous de leur rendre ce qu’ils méritent », a-t-il poursuivi. « On a débuté, il y a eu des actes qui ont été posés depuis la prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye et la publication de la composition du gouvernement…. Nous ne cesserons jamais de faire les meilleurs choix possibles pour le peuple sénégalais. Le peuple qui ne nous doit plus rien. C’est nous par contre, qui lui sommes redevables Nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la fin du mandat. Nous sommes tous d’accord pour accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye », a-t-il déclaré. A leur tour, les membres de la coalition ont salué l‘esprit d’ouverture et l’engagement de leur président de faire de la coalition le porteur de son offre programmatique et de ses ambitions pour le Sénégal déclinés dans le « Projet » approuvé par l’écrasante majorité des Sénégalais le dimanche 24 mars 2024. Ils se sont engagés à le défendre contre les éventuels pourfendeurs experts en manipulations qui n’attendent qu’un faux pas pour dénigrer le nouveau régime en place.  

Malamine CISSE

Section: 
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables