Publié le 1 Feb 2013 - 21:25
ADMINISTRATION TERRITORIALE

Jeu de chaises musicales parmi des adjoints au gouverneur

Le successeur de Mbaye Ndiaye à la Place Washington a procédé à des mutations dans l'administration territoriale

 

 

Le général Pathé Seck continue de marquer de son empreinte le ministère de l'Intérieur. Le successeur de Mbaye Ndiaye à la Place Washington a procédé à des mutations dans l'administration territoriale, notamment parmi les adjoints au gouverneur. Ainsi, Emmanuel Diédhiou, précédemment adjoint au Préfet de Rufisque, est nommé adjoint au gouverneur de la région Matam, chargé du développement.

 

Il remplace Abdoul Wahab Talla qui lui, passe adjoint au gouverneur de Kaolack, chargé des affaires administratives, en lieu et place de Mame Less Cabou. Lequel migre vers Kédougou, où il exercera la même fonction à la place de Demba Touré, ''appelé à d'autres fonction's'.

 

A Kolda, Ousseynou Mbaye, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, supplée à Papa Malick Ndao qui était jusque-là adjoint au développement du gouverneur. Ce dernier va à Matam, comme adjoint au chef de l'exécutif régional chargé des affaires administratives, en remplacement de Birahim Ndiaye.

 

 

Pour sa part, Mamadou Guèye, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de Kédougou, chargé du développement, est nommé adjoint au gouverneur de Kaffrine, pour les mêmes charges, en remplacement de Mouhamadou Blondin Ndiaye. Lequel rejoint Sédhiou comme adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives, en remplacement d'Élimane Ba.

 

Ce dernier est nommé adjoint au gouverneur de la région de Louga, chargé des affaires administratives, en lieu et place de Fodé Fall qui atterrit à Kolda comme chargé des affaires administratives, en remplacement d'Amadou Guissé. Celui-ci passe adjoint au gouverneur de Thiès, chargé des affaires administratives, en remplacement d'Alioune Badara Samb désormais adjoint au gouverneur de Dakar, chargé des affaires administratives, à la place de Daouda Wadd Seck.

 

M. Seck s'en va à Saint-Louis où il sera adjoint chargé des affaires administratives en remplacement de Mor Talla Tine, ''appelé à d'autres fonctions''. Quant à Amadoune Diop, administrateur civil, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, il est nommé adjoint au gouverneur de Ziguinchor, chargé du développement, en remplacement de Saliou Abdoulaye Ngom, lui aussi ''appelé à d'autres fonctions''.

 

 

 

 

 

Enquête

Section: