Publié le 5 May 2020 - 20:40
AFFAIRE DU BÉBÉ DE KEUR MASSAR

L’histoire de la présumée voleuse

 

Le district de santé de Keur Massar avait attiré toutes les attentions, suite au vol d’un nourrisson, ce week-end. L’enfant, qui a été retrouvé hier à Yeumbeul, a été emporté par une jeune femme.

 

Son histoire a ému plus d’un, ce week-end. Dieu faisant bien les choses, la nouvelle maman dont le nourrisson a été volé, peut enfin retrouver le sourire. La peine qui se lisait sur son visage, après la disparition de sa fille, quelques heures après sa naissance au district sanitaire de Keur Massar, peut désormais céder la place à la joie.

Selon des informations, le nourrisson a été retrouvé à Yeumbeul (quartier de la banlieue dakaroise) après d’intenses recherches menées par sa famille et son entourage. Ce qui a poussé d’ailleurs un voisin de la présumée voleuse à alerter les gendarmes de la localité. Il a été surpris de voir sa voisine avec un bébé, alors qu’elle n’était pas enceinte. Même si, d’après nos informations, elle n’a eu de cesse de jurer qu’elle venait d’accoucher à domicile. Ce qui a surpris plus d’un, particulièrement son mari.

A en croire nos sources, ce dernier n’était pas au courant de la grossesse de sa femme. Il révèle toutefois que son épouse avait subi, au mois de février dernier, une fausse couche, après une grossesse de 20 semaines.

Cependant, devant l’insistance de la mise en cause, le gynécologue du district hospitalier est intervenu pour tirer les choses au clair. Ainsi, un examen a permis, d’après nos sources, de confirmer la thèse du mari.  La jeune dame a été ainsi arrêtée par la brigade de la gendarmerie.

Il faut signaler que la présumée voleuse  a pris le temps de murir son plan. En effet, la jeune dame a passé la journée du samedi dans la structure sanitaire et a même prêté au nouveau papa une natte de prière. Sa présence a, par moments, dit-on, intrigué les sages-femmes qui l’ont interpellée dans ce sens. A ces dernières, elle a répondu qu’elle est venue accompagner une parente.  

Après avoir repéré sa cible, elle s’est introduite à l’aube, vers 5 h, dans la chambre de la nouvelle maman, pour lui prendre son bébé, alors que les sages-femmes étaient occupées avec d’autres malades.

‘’Elle s’est déguisée comme une sage-femme avec une blouse et un masque. Elle m’a réclamé l’enfant pour des soins. C’est par la suite que je me suis rendu compte qu’elle ne faisait pas partie du personnel soignant. Quand mon mari est sorti, elle s’était déjà dérobée par la porte de derrière’’, a déclaré la jeune maman après la disparition de sa fille, venue au monde samedi dernier aux environs de 19 h.  

HABIBATOU TRAORE      

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !