Le livreur de médicaments va en prison pour 1 mois

Amady Diène, Konté Gningue et Babacar Ndoye, chauffeurs de leur état, ont comparu hier devant le tribunal des flagrants délits, pour avoir violé les dispositions sur l’état d’urgence.
Un traçage téléphonique de la Division des investigations criminelles (Dic) a permis de mettre la main sur trois chauffeurs, Amady Diène, Konté Gningue et Babacar Ndoye, alors qu’ils s’attelaient à faire le trajet Dakar - Thiès. Seul Konté Gningue avait une autorisation pour lui ainsi que la voiture de service, pour la livraison de produits pharmaceutiques.
Mais, au lieu de se limiter à cela, il transportait des personnes moyennant 20 mille francs. Quant à Amady et Babacar, ils ont expliqué hier, devant le tribunal des flagrants délits, ne faire que le transport de bagages et qu’ils n’ont jamais eu de problèmes sur leur trajet.
Leurs conseils ont plaidé la relaxe, alors que celui de Konté a sollicité une application bienveillante de la loi. Le parquet a requis l’application de la loi et, au final, seul Konté a écopé d’une peine ferme de 1 mois. Les deux autres ont été relaxés.