Publié le 23 Mar 2020 - 12:38
APRÈS S’ÊTRE ÉCHAPPÉ DE LA CASERNE SAMBA D. DIALLO

Le positif au coronavirus voulait se rendre au village avec sa famille

 

M. Camara a été conduit à l’hôpital de Diamniadio, avant-hier, par les éléments de la police de Pikine. Contrôlé positif au coronavirus, il a paniqué et s’est échappé de la caserne Samba Diery Diallo. Il voulait se rendre à son village.

 

M. Camara est revenu de l’étranger le lundi 16 mars dernier. Le vendredi, en début de matinée, il s’est présenté à l’infirmerie de la caserne de gendarmerie Samba Diery Diallo de Colobane. Il souffrait d’une forte fièvre. Il a été soumis au questionnaire du protocole en vigueur, puis placé sous surveillance, le temps que ses résultats arrivent. Dans l’après-midi, les tests ont révélé qu’il est atteint de la Covid-19. Le samedi, vers 6 h du matin, il s’est soustrait de la surveillance pour regagner son domicile sis au quartier Gazelle, une localité de la commune de Pikine-Ouest.

Pour remettre la main sur lui, avant qu’il ne cause de nombreux dégâts, toutes les forces de sécurité ont été averties. La police a actionné les services de la Division de la cybercriminalité, vers les coups de 9 h. Le fugitif a été géolocalisé à Pikine rue 10, au quartier Gazelle, à quelques jets du marché Chavanel. Munis de ces informations, les éléments de la Brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Pikine se sont rendus dans le quartier. Ils ont trouvé un minibus immatriculé MT 0882 B affrété par le nommé M. Camara. Le véhicule devait amener toute la famille (M. Camara et 7 membres) au village.

D’après toujours nos interlocuteurs, le médecin-chef du district de Pikine, Dr Ndiaye, a été informé afin qu’il vienne avec le matériel nécessaire et son équipe procéder à l’évacuation du malade fugitif. Une fois sur place, le toubib, le commissaire de Pikine et une équipe du service d’hygiène, après avoir enfilé des combinaisons de sécurité, sont montés au 1er étage de la maison où le fugitif était en location avec son épouse. Il a été interpellé vers 14 h 30.

Toute la maison où logeait M. Camara et sa famille mise en quarantaine

Sur ce, poursuivent nos sources, cette même équipe interpellatrice a conduit le malade fugitif à l’hôpital de Diamniadio où il est arrivé vers 15 h. Il a été remis à l’équipe d’urgence pour être mis aux soins. Selon toujours nos sources, de retour à Pikine, en rapport avec les autorités administratives, le médecin-chef du district de Pikine a décidé de mettre en quarantaine toute la maison où logeaient M. Camara et sa famille, de concert avec les éléments de la police de Pikine.

CHEIKH THIAM

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine