10 Sénégalais expulsés aujourd'hui
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/mecque_3.jpg?itok=Zguf_125)
EnQuête révélait, il y a quelques jours, les risques d'expulsion de 32 ressortissants sénégalais établis à Djeddah en Arabie Saoudite. Les autorités saoudiennes sont passées à l'acte, selon nos sources. Dix compatriotes devraient rentrer au bercail aujourd'hui par un vol de la compagnie aérienne Éthiopian airlines.
Ils sont mis en cause dans une affaire de trafic de titres de séjour dans lequel ne serait pas étranger le consulat du Sénégal à Djeddah. La personne concernée aurait été retenue en Arabie Saoudite, pour un problème de renouvellement de ses papiers. A ce propos d'ailleurs, nos sources établies en Arabie Saoudite indiquent que le Consul du Sénégal dans la ville précitée ''a été rappelé au Sénégal. Il retourne dans 5 jours''.
En tout cas, une vingtaine d'autres Sénégalais sont dans l'expectative et attendent également que le ministère des Affaires étrangères saoudiennes statue sur leur sort. Nos interlocuteurs d'ajouter que le ministre des Affaires Étrangères sénégalais s'est enquis de la situation, mais qu'ils n'en savent pas plus.
En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, les compatriotes établis dans la ville sainte sont interdits de Magal de Touba le 1er janvier 2013. Les autorités saoudiennes veulent y voir plus clair et donc ont décidé de ne pas accéder aux démarches des Sénégalais qui veulent venir prendre part au plus grand rendez-vous du mouridisme.