Armée

L’armée nationale apporte sa touche dans la lutte contre la Covid-19. Un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées annonce, dans ce cadre, l’implantation d’un hôpital mobile de campagne (HMC).
Une façon, d’après la note, de venir en appui au ministère de la Santé et de l’Action sociale dans la riposte contre la Covid-19. D’après le communiqué, l’infrastructure autonome mise en œuvre par la Direction de la santé des armées a une capacité de 20 lits. Il va aussi disposer d’un effectif de 80 personnels de santé répartit comme suit : ‘’16 médecins, 1 dentiste, 1 vétérinaire, 1 infirmier et 1 technicien.’’
L’établissement sanitaire est aussi constitué de services de consultation générale, de soins dentaires et de services d’aides au diagnostic (laboratoire d’analyse et de radiologie) et dispose de deux ambulances médicalisées. Cet hôpital mobile, d’après la Dirpa, sera intégré dans le dispositif sanitaire de Touba au profit des populations de la localité. Ce, en vue d’assurer la continuité des soins du centre de santé de Darou Marnane qui a été érigé en centre de traitement pour les patients atteints du coronavirus.