Publié le 8 Feb 2023 - 12:58
AYANT FAIT CONNAISSANCE SUR UN SITE POUR GAY

Deux homosexuels soldent leurs comptes à la barre  

 

Menacé par un homme dont il a fait la connaissance sur un site pour homosexuels, Diombady a alerté les policiers. Celui-ci, qui répond au nom de Serigne Mbaye Dione, menaçait de divulguer les images obscènes du premier nommé sur la toile. Arrêté en même temps que son maître chanteur, il a comparu hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

Malgré les moult mises en garde contre l’homosexualité, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Persécutés de part et d’autre, les homosexuels planifient discrètement leurs rencarts via des sites dédiés. Si au départ Serigne Mbaye Dione et Diombady souhaitaient que leur rencontre se fasse loin des yeux indiscrets, celle-ci a été étalée au grand jour, du fait de l’indélicatesse du premier nommé.

En effet, au cours de leur rencard chez Diombady, Serigne Mbaye Dione l’a filmé, alors qu’il était nu et a menacé de divulguer ses images. Pour minimiser les dégâts, Diombady a préféré alerter les flics. Malheureusement pour lui, il a été arrêté au même titre que son maître chanteur. Placés sous mandat de dépôt pour acte contre nature et collecte d’images contraires aux bonnes mœurs, ils ont fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Né en 1994, Serigne Mbaye Dione a reconnu uniquement le fait de collecte. ‘’On s’est connu sur un site de rencontres. Il m’a, par la suite, invité chez lui. Le jour de notre rencontre, il s’est déshabillé et a voulu me forcer à coucher avec lui. J’ai refusé. C’est ainsi que je l’ai filmé pour lui faire peur’’, a-t-il raconté. ‘’Je consulte le site depuis cinq mois, pour chercher des clients pour le compte d'un ami qui fait des massages professionnels, mais je n'ai pas entretenu de relation avec lui’’, a-t-il avoué.

Diombady raconte tout à fait le contraire. Ce styliste âgé de 36 ans relate : ‘’Alors que je sortais des toilettes, il m'a filmé. Quelques mois après, il m'a envoyé la vidéo en me menaçant de la publier. Je l'ai invité encore et je lui ai demandé de supprimer la vidéo. Il m'a montré son téléphone, en me disant qu'il ne les avait plus. Le ton est monté et j'ai appelé la police. Il ne s'est rien passé entre nous.‘’

‘’Pourquoi avez-vous pris la peine d'aller le chercher sur un site de rencontres et de l'inviter ?’’, lui a demandé le juge. ‘’Ce n'est pas l'intention de faire quoi que ce soit. Voilà six mois que j'ai pris la résolution de changer’’, a-t-il répondu, avant d’être stoppé par le juge qu’il n’a pas convaincu. ‘’Si vous vous étiez amendé, vous auriez quitté le site’’, lui a notifié le magistrat.

Le représentant du ministère public a requis l’application de la loi. L’avocat de la défense a plaidé la clémence du tribunal.

Les prévenus seront édifiés sur leur sort, le 14 février prochain.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP