«Quatre ans de plus »
Il était 4h14 ce matin du 7 novembre 2012 à Chicago, quand il annonçait sa victoire sur les réseaux sociaux en loccurence, sur son compte twitter, quelques minutes avant son discours au QG de chicago. Enlassant son épouse, michelle, le tweet présidentiel informe que Barack Obama reste à la maison blanche : «quatre ans de plus ». Ce tweet restera dans les mémoires des réseaux sociaux. Le légendaire «Four more years » sera retweeté plus de 562 239 fois, et aura plus de 189 160 favories, un reccord sur twitter.
Le « C'est arrivé grâce à vous » de Barack Obama, un merci à ses électeurs sur twitter a eu plus de 11 millions de messages. Une première aux élections américaines, battant le reccord de ses prédécesseurs. Dans les réponses des tweetos, 40 pour cent évoquent Obama contre 24 pour cent pour Romney. Avec 70 pour cent de réponses positives en faveur d'Obama contre 59 pour cent pour Romney. Barack Obama aura donc sans précédant battu son adversaire sur les réseaux sociaux, l'histoire retiendra aux États-UNis et dans le monde il était une fois, le 6 novembre 2012...
Idelette Bissuu
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.