La Palestine fait état de crimes contre l'humanité
Dans un communiqué reçu à Enqueteplus.com, l'Ambassade de l'État de Palestine au Sénégal condamne avec la dernière énergie ''les agressions et les crimes contre l'humanité commis par l'armée d'occupation israélienne contre les civils à Gaza''.
Dans le document, elle déplore que la justice internationale continue d' ''ignorer'' ces atteintes massives aux droits du peuple palestinien perpétrées par les différents gouvernements israéliens.
La bande de Gaza fait l'objet de beaucoup d'agressions et de crimes. Le baromètre des chiffres augmente de jour en jour. Selon un décompte palestinien, la mort a emporté 97 «martyrs» dont 27 enfants, 9 femmes et 11 personnes âgées. En outre, il y a 660 personnes blessées dont 224 enfants, 113 femmes et 51 personnes du troisième âge.
Ce communiqué de l'Ambassade Palestinienne au Sénégal fait suite aux violences survenues ce dimanche 18 novembre 2012. Un avion de guerre F18 de l'armée de l'air israélien a en effet détruit un immeuble de 5 étages, situé au centre ville de Gaza, provoquant la mort de 12 membres de la famille DALOU, dont 6 enfants, 4 femmes et 2 personnes âgées. 25 autres membres de la famille auraient été blessés dans l'attaque. Le document précise que cette agression n'a pas épargné les journalistes nationaux et internationaux qui se trouvaient non loin des lieux.
Le communiqué précise que les bombardements par air-mer-terre visaient les infrastructures de base de la Bande Gaza, en particulier les immeubles publics, les routes, les ponts voire des champs agricoles.
À la suite de ces scènes de violences, l'Ambassade de l'État de Palestine au Sénégal lance un nouvel appel à la communauté internationale ainsi qu'aux gouvernements des pays africains frères sans oublier la société civile africaine pour mettre fin à cette agression, dans le souci d'éviter l'escalade de la violence et sa propagation dans la région.
Idelette BISSUU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.