"La France a besoin de l’Afrique", selon Moscovici
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/599473-le-ministre-de-l-economie-pierre-moscovici-le-22-novembre-2013-a-bruxelles.jpg?itok=FQugOslQ)
"La France a besoin de l’Afrique pour soutenir son économie", a indiqué ce mercredi le ministre français de l’Economie lors d’un Forum économique franco-africain organisé à Bercy, à deux jours de l’ouverture du Sommet de l’Elysée, qui se tiendra du 6 au 7 décembre. Pierre Moscovici a mis en exergue la croissance économique du continent qui a dépassé ces dix dernières années les 5%.
"L’Afrique n’est pas, ne peut pas être le récipiendaire de notre aide au développement, ni le terrain gardé de situations acquises, qui en réalité ne le sont plus", a déclaré le ministre dans une allusion à la perte de parts de marché qu’a connue la France sur le continent africain ces dernières années. "Il faut tenir un langage de vérité : la croissance de l’Afrique nous entraîne, son dynamisme nous soutient, sa vitalité nous stimule", a-t-il affirmé en ouvrant cette réunion organisée par son ministère et l’organisation patronale française Medef.