CNRA

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) prévient les télévisions et les radios sur d’éventuelles diffusions de ‘’sketch ndogu‘’ pouvant compromettre la dynamique unitaire de la population sénégalaise, en cette période de lutte contre la Covid-19.
Le président Babacar Diagne et ses collaborateurs ont sorti hier un communiqué pour rappeler aux éditeurs de télévisons et de radios leurs obligations, à l’approche du mois de ramadan marquée par la propagation du coronavirus. Ils les ont mis en garde contre la diffusion de contenus susceptibles d’annihiler ou de contrecarrer les efforts nationaux de lutte pour l’éradication de la maladie.
’’Il est tout autant vivement recommandé aux télévisions et radios d’éviter tout ce qui ressemblerait à de la stigmatisation de victimes du coronavirus. Ni les personnes ni leurs zones de résidence ne doivent être exposées d’une manière à les culpabiliser’’, lit-on dans le document. L’autorité de régulation de la presse a invité ses administrés à faire preuve de vigilance dans le choix des programmes pendant le mois de ramadan et de veiller au respect de la dignité de toutes les composantes de la nation (religions, ethnies). Selon eux, certains contenus de ‘’sketch ndogu’’ ont parfois profondément heurté des sensibilités, notamment avec des vidéos ou d’images de sabotage de la religion musulmane.