Publié le 23 Aug 2012 - 18:00
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU PÈLERINAGE

Mansour Diop va rester à son poste

 

 

El Hadji Mansour Diop, commissaire général du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, reste ''le meilleur homme'' à ce poste, a estimé Me Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, considérant que ‘’l’Etat ne peut pas trouver meilleur que M. Diop pour la gestion des opérations du Hadji’’.

 

‘’Ma religion a été établie que je ne pouvais pas avoir meilleur commissaire qu’El Hadji Mansour Diop. Les différents conseils interministériels ont permis d’asseoir au niveau de tous les décideurs de la République que nous ne pouvions pas avoir un meilleur commissaire que lui’’, a notamment dit Me Alioune Badara Cissé.

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a procédé, jeudi au CICES, à l'ouverture officielle du bureau du pèlerinage à La Mecque. Me Cissé était accompagné par le ministre des Infrastructures et des Transports Mor Ngom, le Commissaire général au pèlerinage et d’autres officiels.

 

Ils ont visité les différents stands qui abritent les visites médicales, l’enregistrement des futurs pèlerins, les sites des voyagistes privés et assisté à certaines démonstrations d' initiation aux rites du pèlerinage.

 

‘’Les prétendants pour ce poste étaient nombreux. Ils se faisaient introduire par toute sorte de personnalités. Celles-là les endossant, les autres les sponsorisant (…). Mais nous faisons confiance à El Hadji Mansour Diop’’, a dit Me Cissé, ajoutant : ‘’il n’en a jamais fait la demande. Il n’a jamais frappé à ma porte’’.

 

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, l’actuel commissaire général possède ''un niveau de compétence et une expérience qui militent à sa faveur''.

 

‘’Nous avons porté notre choix sur la personne de Mansour Diop (…) pour son passé et ce qu’il a déjà réalisé à ce poste. De plus, il est conscient des défis qui l’attendent’’, a soutenu Alioune Badara Cissé.

 

Aps

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises