Publié le 22 May 2012 - 11:23
CONDAMNÉE À 2 ANS

Aby Diagne sortira le 02 juin prochain

 

Treize (13) , c’est le nombre de jours qu' il reste à  la comédienne de la troupe ''Soleil Levant'' Aby Diagne, avant de pouvoir humer l’air de la liberté.

 

Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a reconnue coupable de vol avec effraction, malgré ses dénégations systématiques. Elle avait été confondue par la réquisition de la Sonatel. Ainsi, placée sous mandat de dépôt, depuis le 2 mai dernier, elle a été condamnée lundi, à deux ans dont un mois ferme et au paiement de dommages et intérêts d'un montant de 1,5 million de francs Cfa.

 

En effet, la prévenue avait reconnu avoir cambriolé l’appartement de son amie Oumou Kaltoum Ndiathié où elle a subtilisé 13 bouteilles de parfum de luxe. En revanche, elle a réfuté avoir volé la somme d’un million de francs Cfa appartenant à la victime qu’elle a accompagnée à Thiès avant de revenir le même jour commettre son forfait. Alors que la partie civile avait porté plainte contre X, Aby Diagne a été arrêtée grâce à une réquisition de la Sonatel. Car, après son forfait, elle a taggé le mur de l’appartement de la victime avant de lui envoyer des messages injurieux et menaçants. C’est fort de ces éléments que le parquet avait requis deux ans ferme.

 

Fatou SY

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP