Publié le 20 Feb 2012 - 10:40
CONSEQUENCES DES MANIFESTATIONS DE SAMEDI

Un nombre incalculable de blessés

Nombreux ont été les blessés enregistrés samedi lors de la manifestation organisée par les forces vives du M23. Ces dernières visaient à contester la candidature du président sortant Abdoulaye Wade. Approchés par ''EnQuête'', les différents secouristes sur place que sont ''Suma Assistance'', la ''Croix Rouge Internationale'' ou encore ''Sos Médecin'' disent ne pas avoir compté tous les blessés soignés. Ils ont renseigné, en outre, que des blessés graves ''il y en a''. Ils les ont évacués dans les structures sanitaires dont l’Hôpital Principal. Un tour au sein de l’établissement hospitalier nous l'a confirmé. Des blessés y ont été amenés. Le candidat à l’élection présidentielle, Ibrahima Fall, de la coalition ''Taxaw Temm'', le confirme. ''Je suis venu ici, parce qu’on m’a dit qu’il y a des manifestants qui ont été blessés'', a dit aux journalistes M. Fall. Il a ajouté dans le même sillage : ''Certains ont reçu des balles, d’autres doivent subir des opérations''. Les blessés seraient au nombre de huit, selon Cheikh Tidiane Gadio. Candidat de la coalition ''Gadio President'', il était lui aussi venu rendre visite aux blessés. ''Le major m’a dit qu’il y avait huit blessés. Les quatre sont rentrés, il en reste quatre autres.

 

L’un d’entre eux est atteint par deux balles à blanc qui ont occasionné deux trous dans sa jambe gauche. L’autre a une blessure à la tête'', a-t-il informé. Le cortège de la coalition ''Idy4president'' qui est passé devant le Palais présidentiel samedi a compté aussi ses blessés. Un étudiant ''rewmiste'' a reçu une bombe lacrymogène à la tête. Deux autres sont touchés à la main. Ils sont acheminés par la suite à l’hôpital Abass Ndao. Mais vu la gravité des blessures, on les a amenés à l’hôpital Principal. Le candidat Cheikh Abiboulaye Dièye dit Bamba Dièye a été lui aussi blessé samedi par les forces de l’ordre. Il s’était évanoui après avoir été molesté. Il a été admis par la suite pendant quelques heures au Samu.

 

BIGUE BOB

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT