Publié le 20 Mar 2020 - 17:24
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Le tatoueur aux doigts magiques risque 6 mois ferme

 

Ousmane Lome est une petite célébrité au marché Hlm. Son succès a suscité de la jalousie. Lors d’une bagarre, il a poignardé un concurrent. Il risque la prison.

 

À en croire les témoins, Ousmane Lome a des doigts de fée. En effet, jeune homme de 28 ans évolue dans le maquillage semi permanent, la pose de faux cils et faux ongles. Depuis quelque temps, il s’est installé au marché Hlm où il a raflé toute la clientèle. Naturellement, cela a suscité la jalousie chez la concurrence.

Le jour des faits, Sira Ndiaye, Mame Fatou Souaré, Mariama Baldé marchaient tranquillement dans le marché pour rejoindre l’étal d'Ousmane, lorsqu’elles ont été interceptées par Assane Fall qui leur a proposé ses services. Mais, les filles ont décliné sa proposition. Cela ne l'a pas empêché de les suivre jusque ‘chez Ousmane’. Dès lors qu’il a commencé à tracer les sourcils d'une des filles, Assane s’est mis à l’abreuver d’insultes.

Lorsqu’Ousmane en a eu marre de se faire injurier, les deux protagonistes ont commencé à se bagarrer. On les a séparées. La bande de copines a décidé de rentrer et de revenir un autre jour plus calme. Elles n'ont pas été témoin du reste de cette histoire. Car, il y a eu une deuxième bagarre, puis une troisième au cours de laquelle, Ousmane a assené un coup de couteau au flanc gauche d'Assane.

Hier, devant le tribunal des flagrants délits, le prévenu a reconnu les charges qui pèsent sur lui, mais il a soutenu que la partie civile lui avait cassé un doigt et donné des coups de ciseaux à la main. Son conseil Me Khoureychi Ba a plaidé l'excuse de provocation et sollicité une application bienveillante de la loi. Alors que, la partie civile réfute les blessures aux ciseaux et déclare s'être battu avec Ousmane à main nue. ‘’Après la deuxième bagarre, il est allé prendre un couteau et m'a poignardé‘’, a-t-il déclaré, avant de réclamer 5 millions comme dommages et intérêts.

Le parquet a requis une peine ferme de 6 mois et Ousmane sera fixé sur son sort le 24 mars prochain.

FAMA TALL

 

Section: 
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye