Publié le 20 Sep 2012 - 14:36
CRISE NUTRITIONNELLE ET INONDATIONS

L’OMS remet un don en médicaments de 45 millions

 

 

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a offert un lot de médicaments d’une valeur de 45 millions de francs Cfa au Ministère de la Santé. Ce geste entre dans le cadre de l’accompagnement des autorités sénégalaises dans la gestion des inondations et l’exécution du plan de riposte à la crise nutritionnelle qui touche les enfants et en particulier les femmes. Le matériel a été réceptionné hier au Ministère de la Santé par Eva Marie Coll Seck.

 

‘’Le matériel est composé de kits médicaux contenant une gamme de médicaments essentiels tant pour les adultes que les enfants’’, a dit le représentant de l’OMS, le Dr Alimata Jeanne Diarra-Nama.

 

En plus des kits médicaux, l’OMS a mis à la disposition du ministère des antipaludéens, des antibiotiques, des matériels tests rapides du paludisme etc. ‘’Je voudrais encourager le gouvernement sénégalais et les services compétents du Ministère de la Santé des mesures prises pour apporter des réponses à des situations d’urgence à facteurs de risque élevés pour les populations’’, s’est réjouie, à cette occasion, Alimata Jeanne Diarra-Nama.

 

En plus de ce don, l’OMS compte poursuivre son appui au Ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son plan de riposte contre la malnutrition et ses effets médicaux dans le suivi post-formation de 62 médecins et infirmiers des hôpitaux de Thiès, Diourbel, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Dakar, déjà formés pour appuyer l’exécution du plan suivi-évaluation des activités dans les régions de Matam et Diourbel. Le ministre Eva Marie Colle Seck, après avoir salué ce geste de l’OMS, a rassuré quant à la bonne gestion de ces dons.

 

Par ailleurs, d’autres bienfaiteurs se sont signalés au Ministère de la Santé. La société de téléphonie Tigo a remis un stock de médicaments d’une valeur de 2 millions de francs Cfa et 1200 kits aquatabs pour la purification de l’eau qu’utilisent les sinistrés. Quant aux ‘’Bajenu gox’’, elles ont remis une enveloppe au ministre de la Santé pour manifester leur solidarité aux victimes des inondations.

 

ISIDORE A. SENE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP