Bagarre entre partisans de Diouf Sarr et d'Amadou Ba

Accrochages, jets de pierres et de chaises, injures… Le siège de l'Alliance pour la République (APR) a été mis sens dessus dessous, hier, le temps d'une réunion organisée par Badou Diouf, conseiller spécial d'Amadou Ba et ancien député.
En effet, alors que le président de la République Macky Sall est en voyage, la rencontre a été initiée sous le sceau de l’unité, dit-on. Mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre. Puisqu’une bataille rangée a éclaté entre partisans de deux des potentiels candidats de Benno Bokk Yaakaar à la prochaine Présidentielle : Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr.
Les incidents ont empêché la tenue de la rencontre. Les deux leaders ont été contraints de quitter les lieux.
Selon l'auteur d'une vidéo de la rencontre devenue virale, Diouf Sarr aurait dit qu'il y a deux candidats à Dakar et qu’Amadou Ba lui aurait signifié qu'il ne veut pas entendre son nom dans cette liste. ''Amadou Ba voulait déclarer qu'il ne sera pas candidat'', soutient le commentateur de la vidéo.
Ce que dément un proche du Premier ministre contacté par ''EnQuête''. ''Avant cette réunion, une rumeur soutenait qu'Amadou Ba avait déclaré sa candidature pour l'élection présidentielle de 2024. Ce qui avait poussé le Premier ministre à faire une sortie pour démentir cela. Les gens ont mal interprété et ont dit qu'il a renoncé à la course au dauphinat au sein de Benno Bokk Yaakaar. Ne pas déclarer sa candidature ne veut pas dire renonciation. Il attend que Macky fasse son choix'', explique notre interlocuteur.
Les jours à venir s’annoncent électriques au sein de la majorité où les nerfs s’échauffent à l’approche du choix tant attendu du président Macky Sall.