Publié le 14 Sep 2012 - 14:32
DEMOLITION STADE ASSANE DIOUF

Le M23 s'en mêle

 

Sensibilisé lundi par une délégation du Collectif René Sanchez pour la défense du stade Assane Diouf, le Secrétariat du M23 entend en rendre compte aux instances supérieures du mouvement issu de la révolte du 23 juin 2011. D'après un communiqué dudit Secrétariat, les responsables du M23 ''prendront, encore une fois, leurs responsabilités face aux préoccupations citoyennes du peuple, ce qui constitue sa raison d'être''.

 

Le stade en question a été cédé par l'ex-chef de l'État Abdoulaye Wade à des privés chinois et sénégalais en vue d'y ériger une cité des affaires dénommé Kawsara. Ce à quoi se sont opposés les jeunes du quartier attenant à Rebeuss, soutenus par des aînés dans le cadre d'un Collectif. ''Ce collectif dont le combat s'inscrit dans la défense et la préservation du stade Assane Diouf, au cœur de Dakar, mobilise les quartiers du Plateau, de Rebeuss, de la Médina et bien au-delà.

 

Ce stade, symbolique à plus d'un titre dans l'histoire sportive de notre pays, est aujourd'hui, selon les membres du Collectif, l'objet d'une véritable spéculation foncière, qui prive la jeunesse de la Capitale d'un instrument précieux pour le développement du sport'', rapporte l'instance du M23. Laquelle ajoute avoir pris ''bonne note'' de l'exposé des membres du Collectif, ''véritable réquisitoire contre tous ceux qui ont des visées inavouées sur les 23 000 mètres carrés pour un montant de plus de 23 milliards Cfa''.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: