Prix Jacques Diouf pour la Sécurité alimentaire de la FAO décerné à l’UE

Le Prix Jacques Diouf pour la Sécurité alimentaire sera décerné à l’Union Européenne, ce samedi 15 juin, à Rome où se trouve le siège de l’Organisation mondiale pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).
Selon un communiqué de la FAO, le Prix Jacques Diouf pour la Sécurité alimentaire va être décerné ce samedi 15 juin 2013 à l’Union Européenne pour avoir joué un rôle de premier plan dans la mobilisation de la facilité de 1 milliard d’euros pendant la crise alimentaire 2008-2011. «Ces ressources utilisées avaient permis la production des petits agriculteurs, au bénéfice de 59 millions de personnes dans 49 pays en développement», nous apprend le communiqué de la FAO.
L’Union Européenne partage le Prix Jacques Diouf avec l’Association d’auto emploi des femmes du Gujarat, en Inde, «qui, avec 2 millions dans les différents Etats de l’Inde, a démontré pendant plusieurs décennies un modèle pour sortir durablement de la faim et de la pauvreté, par la fourniture d’intrants et aussi de services de technologie, d’éducation et de santé», précise le communiqué.
Rappelons que le Dr Jacques Diouf, ancien ministre, ancien ambassadeur sénégalais, a été Directeur général de la Fao du 1er janvier 1994 au 31 décembre 2011.