Zuma choisit la date du 7

Le président Jacob Zuma a annoncé vendredi, que les élections générales en Afrique du sud se tiendront le 7 mai prochain.
C'est le cinquième scrutin démocratique où les citoyens sud-africain âgés de plus de 18 ans auront l'opportunité d'élire leurs dirigeants locaux, provinciaux et nationaux. «Nous sommes très fiers de la manière dont nous gérons les processus constitutionnels et démocratiques de notre pays. Nous organisons tous les cinq ans, sans faute, des élections générales nationales, ce qui est une preuve de maturité de notre jeune démocratie», a déclaré Zuma.
Zuma a assuré qu'il rencontrera la Commission électorale indépendante (CEI) et les autorités locales du pays pour discuter de la préparation des élections. «Je suis convaincu que les préparations de la CEI avancent bien. Ce sont des élections historiques car elles se tiennent alors que nous fêtons le 20e anniversaire de la fin de l'apartheid», a-t-il déclaré.
ces 8 et 9 février seront les derniers jours d'inscription sur les listes électorales. Pour cette raison, Zuma a exhorté ses compatriotes, en particulier ceux qui votent pour la première
fois, de profiter de cette dernière occasion pour s'inscrire
Apanews