Publié le 7 Sep 2012 - 20:00
ENCORE DE FORTES PLUIES A DAKAR CE VENDREDI

Des infrastructures routières submergées par les eaux

 

Après la pluie qui s'est abattue sur la capitale en début d'après-midi, les conséquences n'ont pas tardé à se faire voir.

 

En effet, aucune voie n'était praticable, obligeant les automobilistes à prendre des détours sans arrêt entre les quartiers pour arriver à destination. Des embouteillages monstres sont survenus sur les routes principales.

 

 

 

Sur l'avenue Cheikh Anta Diop, c'est un vrai déluge avec des eaux de pluie qui occupaient une bonne partie de la chaussée. Le nouveau tronçon abritant le nouveau tunnel construit sur l'ancien Canal a été submergé par les eaux au point qu'aucun automobiliste n'osait s'y aventurer.

 

 

Même scénario au tunnel de Soumbédioune où l'eau a envahi la chaussé au point de rendre impossible toute circulation sur cet axe qui a du être fermé . Aux dernières nouvelles, des engins étaient sur place afin d'évacuer les eaux de pluies.

 

 

L'université Cheikh Anta n'a pas non échappé à ce fait. Les voies principales menant aux amphithéâtres et pavillons ont été inondées au point que les étudiants, pour vaquer à leurs occupations, étaient obligés de relever pantalons et jupes.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes