Des infrastructures routières submergées par les eaux
Après la pluie qui s'est abattue sur la capitale en début d'après-midi, les conséquences n'ont pas tardé à se faire voir.
En effet, aucune voie n'était praticable, obligeant les automobilistes à prendre des détours sans arrêt entre les quartiers pour arriver à destination. Des embouteillages monstres sont survenus sur les routes principales.
Sur l'avenue Cheikh Anta Diop, c'est un vrai déluge avec des eaux de pluie qui occupaient une bonne partie de la chaussée. Le nouveau tronçon abritant le nouveau tunnel construit sur l'ancien Canal a été submergé par les eaux au point qu'aucun automobiliste n'osait s'y aventurer.
Même scénario au tunnel de Soumbédioune où l'eau a envahi la chaussé au point de rendre impossible toute circulation sur cet axe qui a du être fermé . Aux dernières nouvelles, des engins étaient sur place afin d'évacuer les eaux de pluies.
L'université Cheikh Anta n'a pas non échappé à ce fait. Les voies principales menant aux amphithéâtres et pavillons ont été inondées au point que les étudiants, pour vaquer à leurs occupations, étaient obligés de relever pantalons et jupes.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.