Enseignants de l’APR
Les enseignants de l’APR ont fait face à la presse, hier, pour se prononcer sur l’actualité du pays. Selon la directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, ils se sont félicités des réalisations du chef de l’État, dans le cadre de la lutte contre les inondations, depuis qu’il a été à la tête du pays, mais aussi des dernières mesures qu’il a prises pour faire face à la flambée des prix.
D’après Maimouna Cissokho Khouma, dans le secteur de l’éducation, les résultats du CFEE, du Bac et du Bfem sont relativement satisfaisants. Cette année, malgré le contexte de la Covid-19, le ministère de l’Education nationale a enregistré un taux de réussite de 62,14 % au CFEE, une performance qui est appréciée par les autorités éducatives, précise-t-elle.
‘’Donc, contrairement à ce que disent les profanes, le taux au CFEE est honorable, au regard du contexte lié à la Covid-19. Nous profitons de cette occasion pour adresser nos vives salutations à ces vaillants soldats du savoir, les enseignants. Ils ont encore fait preuve de patriotisme en sortant de leur zone de confort et en faisant étalage de leur sens élevé de la responsabilité.
Nous profitons de ces importants moments de notre corporation pour féliciter le président Macky Sall, pour les efforts qu’il ne cesse de consentir pour une éducation de qualité. En ce sens, nous l’assurons de notre engagement à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. Il a tout notre soutien et engagement à l’accompagner sans aucune ambiguïté dans la construction de notre cher pays’’, a précisé Mme Khouma.