Publié le 13 Jul 2024 - 06:31
ENSEIGNEMENT

L’État rationalise les instances administratives 

 

Le ministère de l’Éducation nationale a pris des mesures importantes pour l’apurement des instances administratives concernant les enseignants, hier vendredi 12 juillet.

En effet, les décisions de nomination et de régularisation d’indemnités compensatoires de surcharge horaire, concernent un total de 2 890 enseignants, ont été signées. À cela s’ajoute l’arrêté d’admission au CAP et au CEAP pour la période allant de 2009 à 2023, dont tous les arrêtés d’admission au Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et au Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) ont également été signés et cela concerne 7 370 enseignants.

Mais encore, il s’y ajoute l’effectivité des signatures pour l’arrêté de catégorisation des établissements pour les années 2023 et 2024.  Ainsi, cela favoriserait une classification appropriée et actualisée des établissements scolaires.

D’après le ministère de l’Éducation nationale, ces actions témoignent de l’engagement du gouvernement à garantir des conditions de travail optimales pour les enseignants et à améliorer l’efficacité administrative dans le secteur de l’éducation.

Section: