Publié le 27 Sep 2012 - 08:30
FATOU DIA CISSÉ, ORPHELINE DU NAUFRAGE

«Que Dieu pardonne les péchés de papa et l’accueille dans son Paradis»

 

 

Fatou Dia Cissé a 10 ans. Elle fait partie des 660 orphelins mineurs enregistrés dans la région de Ziguinchor. Elle habite au quartier Korentas de Ziguinchor avec sa maman Seyni Tandiné. Née en 2002, quelques mois après le naufrage, Fatou est élève en Classe de CE1 à l’école Ibou Camara (centre ville Ziguinchor).

 

''Je suis entrée un peu tard à l’école, parce que je n’avais pas d’extrait de naissance''. Son papa, victime de la catastrophe maritime, s’appelait Omar Cissé. ''Maman m’a dit que mon papa se rendait à Dakar pour chercher de la marchandise, lorsque le bateau a fait naufrage'', raconte la pupille de la nation.

 

De son papa, elle ne garde aucun souvenir. Par contre, de maman, elle sait que ''de temps en temps, elle se retire dans sa chambre pour pleurer''. Sa mère organise aussi des prières, notamment le jour de la commémoration du naufrage. A la question de savoir si elle est courant que c’est aujourd’hui la date anniversaire de la catastrophe, elle répond par l’affirmative et déclare : ''Je vais encore prier pour que Dieu lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son Paradis''.

 

HUBERT SAGNA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: