Le Casa en mission quasi impossible
Surpris (1-2) à domicile par le Stade malien, à l'aller, le Casa Sport est condamné à l'exploit, ce samedi à Bamako, pour franchir le second tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Un exploit à Bamako ! C'est ce que le Casa Sport devra réaliser ce samedi pour poursuivre l'aventure africaine. Parce que les choses se sont compliquées depuis la manche aller jouée au stade Demba Diop de Dakar, il y a trois semaines. Dans un match qui a été à leur portée, les Ziguinchorois se sont inclinés (1-2) sur des erreurs individuelles. Des bavures lourdes de conséquences puisqu'elles mettent le champion du Sénégal dans une position très inconfortable. Car pour espérer se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue africaine des champions, le Casa Sport doit marquer au moins deux buts à Bamako, sans en prendre un.
S'il rétablit le score à (2-1), il devra se montrer très efficace à la séance de tirs au but. Mais face au Stade malien qui a déjà fait le plus difficile à l'aller et qui va évoluer devant son public, la mission se révèle quasiment impossible. Surtout que le club malien, leader de son championnat, possède une très grande expérience africaine. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) 2009 a aussi un gardien de but qui a montré toute sa classe en séance de tirs au but lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football 2013.
À lui presque tout seul, Soumaïla Diakité a hissé les Aigles du Mali en demi-finale de l'épreuve. Il a stoppé trois tentatives des joueurs sud-africains en quart de finale. C'est dire combien le déplacement des Sénégalais est périlleux. À eux de prouver qu'ils sont bien capables de faire face aux grands défis.
ADAMA COLY