Publié le 16 Mar 2013 - 14:10
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Bayal retrouve Zlatan

Moustapha Bayal Sall et Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 3 novembre 2012

 

Après avoir eu le dessus au match aller, Bayal Sall (Saint-Étienne) reçoit le Psg de Zlatan Ibrahimovic. Rémi Gomis (Valenciennes), qui a repris l'entraînement, pourrait retrouver la Ligue 1 face à Sochaux. En Angleterre, Armand Traoré (QPR) livre un autre duel capital.

 

Sall-Zlatan, acte 2

 

Qui ne se souvient pas d'un certain Paris Saint-Germain/Saint-Étienne, le 3 novembre dernier ? C'est ce jour-là que Moustapha Bayal Sall est presque définitivement sorti du loft. Relégué au banc (ou presque écarté du groupe), le défenseur des Lions a été appelé par son coach pour répondre à l'impact physique de Zlatan Ibrahimovic. Et comme un revanchard sur son sort, Bayal a tenu le choc, et a été même héroïque. Il a énervé l'attaquant parisien et l'a poussé à l'exclusion. Les ''Verts'' se sont imposés (1-2) à Paris et Bayal a, depuis lors, retrouvé sa place de titulaire dans l'axe. Ce dimanche, les deux hommes se retrouvent pour un autre épisode... très excitant.

 

Armand à la traque de Villa

 

Depuis deux semaines, les Queens Park Rangers (QPR) entrevoient l'exploit du maintien en Premier League anglaise. En deux victoires consécutives, Armand Traoré et ses coéquipiers sont revenus dans la course. Ce samedi, ils ont l'occasion de réduire l'écart qui les sépare du premier non relégable à un petit point. Dernier avec 23 points, QPR se rend à Aston Villa (17e, 27 pts).

 

Le retour de R. Gomis ?

 

Le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, pourrait évaluer Rémi Gomis avant le match des Lions contre l'Angola, le 23 mars prochain, en éliminatoires du Mondial 2014. Absent lors des deux dernières journées de Ligue 1 française, le milieu de terrain de Valencienne a repris l'entraînement collectif avec son club et pourrait donc être aligné, ce week-end, pour stabiliser l'entre-jeu des Nordistes qui se déplacent à Sochaux.

 

 

 

 

 

ADAMA COLY

Section: