Publié le 28 Sep 2012 - 18:05
FORTES PLUIES À DAKAR

D'importants dégâts enregistrés

 

Les fortes pluies doublées de vents très forts de la nuit dernière n'ont pas été sans conséquence dans la capitale dakaroise. Les habitants se sont en effet réveillées en constatant d'importants dégâts un peu partout dans les principaux quartiers.

 

Triste décor qu'affichait Dakar ce matin au lendemain des fortes pluies qui se sont poursuivies jusqu'au petit matin. Les populations ont du user d'ingéniosité et de patience pour pouvoir rejoindre leur lieu de travail. Outre les flaques d'eau rendant impraticable toute circulation dans bon nombre de quartiers, les pluies ont fait d'autres dégâts encore plus importants.

 

En effet, à la Médina Rue 6X9,c'est un immeuble qui s'est effondré suite aux fortes faisant trois blessés. Au Cices, c'est l'imposant panneau publicitaire jouxtant l'entrée des lieux qui n'a pas su résister aux vents forts et à la pluie. Du coup ce dernier a fini par ployer jusqu'à totalement être déraciné. Quant au mur du lycée de Guédiawaye, il a vu l'un des flancs s'affaisser tandis que l'autre menaçait sérieusement de céder.

 

Dans un autre lycée, le décor est plus que désolant. Les eaux stagnantes des dernière pluies se sont ajoutés à plusieurs tas d’immondices pour donner un décor des plus désolants avec une odeur nauséabonde et irrespirable pour le voisinage.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: