Frapp/Tivaouane

Visiblement, certaines décisions ne s’appliquent pas à tous. A Tivaouane, les commerçants du marché ‘’Bu tass’’ dénoncent une injustice. Le maire, qui avait sorti un arrêté pour fermer les marchés, y compris Auchan à 15 h, est revenu sur sa décision.
Dans un communiqué, ces derniers et le mouvement Frapp (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) digèrent mal le fait que, subitement, Auchan puisse ouvrir ses portes jusqu'à 18 h. ‘’Ce qui est inadmissible. à Tivaouane, même les mosquées respectent les décisions de fermeture. Alors pourquoi Auchan est soustraite par les autorités de Tivaouane des décisions de fermeture ? Si la seule raison de cet arrêté municipal est d'éviter les rassemblements de personnes, Auchan devrait être fermé au même titre que nos marchés, car à Auchan les clients s'y regroupent’’, dénoncent les deux entités dans un communiqué.
Elles estiment que cet arrêté municipal est tout simplement ‘’discriminatoire, injuste et scélérat’’. Il ne sert qu’à ‘’tuer le commerce local’’. ‘’Le fait de fermer les marchés et de laisser Auchan ouvert permet la ruée de tous les consommateurs vers Auchan, ce qui constitue un risque d'élargir la chaine de contamination de la Covid-19.
Si les 7 emplois octroyés par Auchan à la municipalité de Tivaouane sur les 20 demandés par le conseil municipal est le pacte incestueux entre autorités locales et Auchan pour tuer le commerce local, Frapp/Tivaouane sera du côté des commerçants pour porter avec eux le combat contre cette injustice. Si cette injustice n'est pas réparée, les commerçants victimes de cette flagrante discrimination vont continuer d'ouvrir au-delà de 15 h comme Auchan’’, conclut-on.