Publié le 7 Nov 2020 - 13:20

Front Doy Na 

 

Contre l’offense faite aux musulmans et au Prophète Mouhamed (PSL), le front multi-lutte Doy Na reporte sa manifestation prévue aujourd’hui et joint celle contre le racisme antimusulman qui aura lieu le même jour à la place de la Nation. ‘’Le front multi-lutte Doy Na avait déposé, le mardi 2 novembre, sur la table du préfet de Dakar, une lettre l’informant de la manifestation qui doit avoir lieu demain samedi 7 novembre 2020 de 15 h à 19 h, de la place de l’Obélisque à la RTS. L’enquête de routine a été faite le mercredi 4 novembre 2020 au commissariat de la Médina. Ce même 7 novembre 2020 de 10 h à 14 h, aura lieu une manifestation contre les caricatures du Prophète Mohamed’’, informe le front dans une note transmise hier à ‘’EnQuête’’.

...D’après la même source, les membres de Doy Na sont ‘’offensés’’ depuis des années par des politiques qui les ‘’licencient arbitrairement’’ (travailleurs de ABS, de Sigelec, de Eramet/GCO, de Brioche Dorée, de Wehbé…), ‘’bafouent’’ leurs droits de travailleurs (travailleurs de Sigelec, de la Brioche Dorée). Mais aussi, ‘’spolient’’ leurs terres (Kignabour 2, Guéréo, Ballabougou, Keur Moussa, Keur Samba Kane, Médina Wandifa, Niaguiss, Oulampane, Bignona…), ‘’démolissent’’ leurs maisons (Gadaye, Tivaouane Peulh…) et les ‘’déguerpissent’’ (Terme Sud).

Les politiques ‘’nous menacent de déguerpissement (Kounoune, Darou Salam Extension…), nous privent d’infrastructures (Baba Garage, le Pakao…), nous refusent l’orientation à l’université (1 300 bacheliers de 2019) et la dignité pleine et entière d’étudiants (orientés dans le privé), nous refusent le recrutement dans la Fonction publique (animateurs culturels, préparateurs en pharmacie, sortants du Centre national de formation des eaux et forêts et chasse de Djibelor, les sortants de l’INSEPS…), font que la justice sénégalaise nous rend des décisions injustes, sans attendre que le préfet de Dakar nous notifie l’autorisation ou l’interdiction de notre manifestation. Nous, membres de Doy Na, avons décidé de reporter notre manifestation’’, renchérit le document.

...Le front dirigé par Guy Marius Sagna souligne qu’un de leurs principes est qu’un coup porté à l’un d’entre eux, est un coup porté à eux tous. C’est pourquoi ils considèrent que celui porté au Prophète Mouhamed (PSL) et à tous les musulmans est un coup porté à tous les membres du front multi-lutte Doy Na. ‘’Nous membres de Doy Na qui sommes offensés dans notre chair, dans notre dignité, dans notre fierté, dans notre citoyenneté, dans notre humanité au quotidien, au point que certains d’entre nous sont poussés à l’émigration irrégulière et à la mort, savons que trop bien ce que signifie une offense. Ainsi, notre manifestation initialement prévue demain 7 novembre à 15 h, est reportée et tous nos membres sont invités à participer à la manifestation contre l’islamophobie demain (ce samedi) à partir de 10 h à la place de l’Obélisque’’, conclut la note.  

Section: 
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement