Le Cirsem exhorte Youssou Ndour à ''renoncer au micro en tant que ministre''
La remontée sur scène de Youssou Ndour ce week-end lors du Festival Sahel ouvert de Mboumba n'est pas du goût de membres de l'Alliance pour la République (APR). C'est le cas du Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’APR (CIRSEM).
Dans un communiqué reçu hier, celui-ci ''exhorte Monsieur Youssou Ndour à renoncer au micro en tant que ministre de la République du Sénégal''. Le CIRSEM considère qu’un ''ministre chanteur ne saurait être pris au sérieux par le peuple souverain, dans la mise en œuvre de la politique définie par le président de la République sous la conduite du chef du gouvernement''. Le mouvement coordonné par Lassana Sidibé, ''constate qu’on peut bien élaborer des stratégies de développement dans le Sénégal des profondeurs telles que souhaitées par le président de la République (...) sans pour autant qu’un ministre de la République lui-même amuse la galerie par un concert''.
Le CIRSEM ''oriente favorablement (M. Ndour) vers la mise en place telle que prévu par le programme Yoonu Yokkute entre autres, d’un dispositif d’accompagnement pour les jeunes dans l’entrepreneuriat d’activités de loisirs et d’artisanat touristique facteurs de création d’emplois massifs, la restructuration de la SAPCO en créant cinq structures indépendantes (Gorée et Lac Rose ; Petites côtes ; côtes Nord ; centre et côtes casamançaises ayant chacune un cahier des charges spécifiques selon le type de tourisme visé )''.
Enquête