Grève étudiants Saint-Louis
‘’Compte tenu de ses mouvements d'humeur occasionnés ces derniers temps, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) informe la communauté de l'ensemble des avancées notées sur certains points de ses revendications, notamment sur le volet social'', indique le texte.
En ce qui concerne l'hébergement, de même que la restauration, des solutions palliatives ont été proposées et l'autorité s'est engagée ouvertement à diligenter ces deux questions dans les plus brefs délais, disent les responsables du CESL. Selon ce communiqué, ''parmi ces mesures palliatives, il y a la mise en place d'un chapiteau à côté du restaurant n°2, pour augmenter sa capacité d'accueil, le temps de mettre en place le troisième restaurant dont la pose de la première pierre est prévue dans les jours à venir''.
Il y a également, signale le texte, que du côté de l'hébergement, les travaux du village O seront repris et achevés dans l'urgence, pour accueillir la nouvelle promotion. Ils ont levé le mot d'ordre, car, estiment-ils, ''pendant ce temps, des mesures visant à accompagner les amicales des ressortissants, ainsi que la commission sociale seront mises en place pour la recherche de logements aux alentours de l'université. Ils avaient décrété lundi dernier 72 heures de cessation de toute activité pédagogique et 120 heures de journées sans ticket (JST) pour dénoncer la situation en barrant la nationale à hauteur de l'UGB. Il y a eu des affrontements avec les forces de l'ordre. Les étudiants s'insurgeaient ainsi contre leurs conditions de vie difficiles que l'orientation de nouveaux bacheliers allait, selon eux, ‘’détériorer''.