Publié le 4 Feb 2023 - 23:40
GUÉDIAWAYE - POUR LA SOMME DE 10 000 F CFA

Une bagarre entre un chauffeur et un apprenti vire au drame

 

Une bagarre entre un chauffeur et un apprenti-chauffeur à Angle Mousse, une localité du département de Guédiawaye, a viré au drame, avant-hier dans la nuit. Le présumé meurtrier du nom d’A. Diouf a été arrêté, quelques minutes après son forfait.

 

C’est avec les larmes aux yeux que B. G. Niang a franchi le portail du commissariat central de Guédiawaye pour annoncer aux limiers en faction un cas d'homicide involontaire, à la suite d'une bagarre. Il a indiqué aux policiers que la victime est son cousin et s’appelle Cheikh Abdou Niang, (âgé de 20 ans). Il est chauffeur et habite à Angle Mousse, une localité du département de Guédiawaye.

Interrogé sur les circonstances du drame, il a déclaré aux limiers qu’avant-hier jeudi, aux environs de 21 h, alors qu'il dînait, il a été alerté par des cris de détresse provenant de la rue. Pour en savoir plus, il est sorti précipitamment de la maison pour s'enquérir de la situation. Il a, alors, aperçu la victime, se vidant de son sang, à cause d’une blessure au ventre. Sur le champ, avec l'aide de ses frères, il l'a embarqué à bord de son véhicule, pour se rendre à l'hôpital Mame Talla Diop (ex-Dominique) de Pikine. Malheureusement, une fois sur place, le médecin urgentiste leur a annoncé la mauvaise nouvelle. Autrement dit que la victime a succombé à ses blessures, en cours de route.

Interrogé sur l'identité du mis en cause, il a déclaré soupçonner un des amis de son cousin. Un certain Laye qui devait une somme d'argent à la victime et l'aurait poignardée à la main, la semaine dernière, lorsqu'elle s'était rendue chez lui pour lui réclamer ses 10 000 F CFA.

Munis de ces informations, des éléments de la Brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye sont partis à la recherche du suspect. Après quelques heures de patrouille, ils sont parvenus à mettre la main sur le suspect. Il s’agit du nommé A. Diouf alias "Laye". Il est apprenti-chauffeur.

Acheminé dans les locaux du commissariat, il a été auditionné. Face aux enquêteurs, confient nos sources, le mis en cause a tenté de nier les faits sans convaincre. Il a déclaré en outre que la victime se serait elle-même blessée avec un couteau, au moment de leur bagarre. Ce qui n’a pas convaincu les enquêteurs. L’enquête se poursuit.

C’est ainsi que les limiers se sont rendus  à l'hôpital Dominique de Pikine. Ce qui leur a permis de constater le corps sans vie de la victime, allongée sur une civière avec une plaie béante au ventre. Une réquisition pour autopsie a été adressée au directeur de l'hôpital Idrissa Pouye, pour les besoins de l’autopsie.

Entretemps, l’on nous signale qu’A. Diouf alias ‘’Laye’’ est toujours en garde à vue. Il fera l’objet de déferrement au parquet à la fin de sa période de garde à vue. L’issue de l’enquête permettra de savoir avec exactitude les délits visés contre lui.

CHEIKH THIAM

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP