Un deuxième cas détecté

Kaolack était l’une des régions épargnées, jusque-là, par la Covid-19. Mais, en l’espace de 3 jours, la région a enregistré deux cas de coronavirus. Le premier est un jeune commerçant venu de Touba et qui vendait des légumes au marché de Nioro.
Le deuxième a été détecté hier. Il s’agit d’un homme de 45 ans. Il a eu un malaise et s’est rendu à la clinique Lamp Fall de Kaolack. Après des échanges avec le personnel trouvé sur place, le médecin-chef de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse, Aissatou Sow Barry, a été alerté. Des prélèvements ont été faits pour confirmer les suspicions.
Les autorités administratives ont été informées, hier, de l’existence de ce nouveau cas. Cette fois, ce n’est pas un commerçant qui est porteur du virus, mais un agent gestionnaire de compte d’une banque de la place. Il habite au quartier Bongré de Kaolack. Son domicile et toute la ruelle ont été désinfectés. Aussi, les clients de la banque qui ont été en contact avec ce gestionnaire de compte sont activement recherchés par les autorités. D’ailleurs, c’est ce qui explique, dit-on, qu’elles n’ont pu faire face à la presse, hier.
Mais, d’après des sources, le banquier faisait des allers et retours entre Dakar et Kaolack. Il habite Keur Massar, mais travaille à Kaolack. Ainsi, il venait tous les week-ends à Dakar.