KOLDA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS
Abdoulaye Diouf Sarr annonce une augmentation de la capacité d’accueil

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a salué les performances du laboratoire de Kolda qui, selon lui, reçoit et traite dans un bref délai les prélèvements en provenance des régions Sud et de Tambacounda. C’est à 13 h passées que le ministre a foulé le sol de Kolda, ce vendredi 1er mai, à bord d’un avion en provenance de Ziguinchor. Après avoir visité le laboratoire de Kolda, il s’est rendu à Sédhiou, avant de revenir à Kolda, pour ensuite se rendre à Tambacounda.
Satisfaits du travail mené par le Comité régional de gestion des épidémies dirigé par le gouverneur de région, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a félicité toute l’équipe. ‘’C’est le bon travail réalisé ici qui a permis de faire de Kolda une zone tampon pour prendre en charge les premiers cas de Sédhiou’’. Avant de signaler l’extension du centre de traitement de Kolda avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux lits. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement et le dynamisme des membres du Comité régional de gestion des épidémies dirigé par le gouverneur de Kolda.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas manqué d’exprimer tout le bien qu’il pense du caractère multisectoriel du combat mené par les acteurs de Kolda. ‘’Ce sont l’ensemble des secteurs qui s’associent à la lutte. Ce qui permet d’avoir des résultats importants’’, a-t-il indiqué.
Enfin, il a encouragé tous les acteurs qui sont au front, tout en leur demandant, avec insistance, de ne ménager aucun effort pour remporter la lutte contre le coronavirus dans la région.
Section: